Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Pour se préparer à Noël...

27 novembre 2018

Retraites en ligne et autres propositions

1/ Retraite en ligne avec les dominicains

Cette année, les Dominicains de Retraite dans la ville proposent un entraînement à la joie en 24 jours : « Je vous annonce une grande joie ! » . Au programme : méditations de la Parole de Dieu, paroles aux femmes de la bible ayant enfanté dans la douleur et dans la joie, témoignages sur la joie de la foi, témoignages sur la joie d’enfanter, interview de l’humoriste Jean-Marie Bigard partageant l’amour qui vient de Dieu, intentions de prières, calendrier de l’avent proposer par les enfants d’une école primaire, chants de Noël par les petits chanteurs de Saint Ferdinand des Ternes.

 

 

2/ Retraite en ligne avec Notre-Dame du Mont Carmel
La province de Paris Carmes Déchaux vous propose pour cela une retraite d’Avent avec la Vierge Marie. Qui de mieux que la mère de Jésus pour nous préparer à Noël ? Notre-Dame de Mont Carmel nous aides à intérioriser la parole de Dieu et à la mettre en pratique.
En savoir plus
Suivre la retraite sur Hozanna

 

3/ 3 min pour l’accueillir
Chaque jours, offrez-vous trois minutes de sérénité, et laissez de côté vos préoccupations avec :

  • Un diaporama de prière quotidien.
  • Deux intentions rédigées par les moines de Jérusalem.
  • Un chant de fraternité monastiques de Jérusalem.

 

 

4/ un calendrier rempli d’histoire pour accompagner la constitution d’une crèche

  • Un calendrier de l’avent en ligne avec chaque jour une histoire et un personnage à découvrir du 2 au 25 décembre 2018.

 

 

5/ Entrer dans l’Avent avec les santons de Provence
Au moment de déballer les santons de la crèche, prenons le temps de méditer sur ce que leur présence peut signifier dans notre maison pour attendre la venue du Sauveur.

Nous vous proposons, jour après jours de déballer quelques santons. Au-delà des anecdotes, nous verrons qu’elles nous aident à entrer dans le mystère que nous nous apprêtons à célébrer : la venue sur la terre du Fils unique de Dieu.

En savoir plus 

 

<< Go back to list