Retour sur le pèlerinage à Ars début mai ! — Diocèses de Savoie

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Retour sur le pèlerinage à Ars début mai !

12 juin 2018

 Ars 2018

« Qui nous montrera le chemin du Ciel ? »
Pour la troisième édition de ce pèlerinage régional pour les vocations à Ars, ce sont plus de 350 pèlerins de tous âges des diocèses de Savoie qui se sont rassemblés au village de Sainte-Euphémie. Ensemble en diocèse, nous avons été accueillis dans la petite église du village, autour de Mgr Ballot. Après le témoignage de Philippe Bataillard, séminariste en 2° année pour le diocèse, nous avons puisé à la source de l’Amour pour mieux désirer des prêtres selon le Cœur de Dieu, avant de partir pour la marche nous conduisant au monument de la rencontre.

Durant l’après-midi, divers chemins étaient proposés, sur les pas du Saint Curé, à la rencontre des séminaristes, ou pour des jeux. Sur la prairie du sanctuaire, l’animation musicale était assurée par le groupe Glorious, de Lyon, rythmant vidéos, témoignages de prêtre et de familles.

Prier pour les vocations, c’est se tourner vers Dieu qui est source de l’appel à son service, faire grandir en nous le désir du sacerdoce, mais c’est aussi mettre en œuvre dans nos familles, dans nos paroisses et mouvements, une culture qui permette à tous de rencontrer le Christ et de placer toute sa vie sous son regard. Alors, chacun pourra entendre en lui l’appel qui lui sera propre, y répondre avec générosité et goûter la joie de participer à l’annonce de l’Evangile.

 

Père Vincent Coutin

 

<< Go back to list