Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Pélerinage des jeunes des aumôneries du Nivolet et du cœur de Savoir à Rome

13 juillet 2018

du 30 juin au 8 juillet 2018

PÈLERINAGE DES JEUNES DES AUMONERIES DU NIVOLET ET DU CŒUR DE SAVOIE
À ROME DU 30 JUIN AU 8 JUILLET 2018

33 jeunes des aumôneries accompagnés de leurs animateurs ainsi que du P. René Pichon (pour le Nivolet) et du P. Roméo Amoussouhoui (pour le Cœur de Savoie) ont vécu 8 jours « intensifs » de pèlerinage à Rome.
De nombreuses visites au programme : le Mont Palatin, le Forum, le Colisée, la basilique St Pierre, l’abbaye des Tre Fontane et St Paul Hors les Murs, les basiliques St Jean de Latran et St Clément, les catacombes St Sébastien, Castel Gabdolfo et le lac d’Albano, la basilique Ste Marie Majeure, les églises Ste Praxede, Ste Pudentienne, Ste Marie in Cosmedin, St Pierre les Liens, l’église St Louis des Français, le musée du Vatican avec la chapelle Sixtine, la coupole.
De belles rencontres avec Sr Josefa, Sœur de Jérusalem, qui est en charge de la pastorale des migrants au Vatican ; la fraternité des Petites Sœurs de Jésus (spiritualité de Charles de Foucauld) à côté de l'abbaye des Trappistes de Tre Fontane ; Mgr Louis Duval (chanoine français du Latran) ; nos guides italiens et chaque personne rencontrée durant ce pélé.
Des célébrations, dont une au bord du lac d’Albano, des temps de prière qui lançaient nos journées ont donné une belle dynamique spirituelle.
Sans oublier les bonnes glaces italiennes et les pizzas Margherita !!!
Tous ces moments exceptionnels ont montré comment, des premiers siècles de la chrétienté à aujourd’hui, des témoins du Christ ont été les bâtisseurs de l’Église et des passeurs de foi.
Les jeunes remercient toutes les personnes qui ont contribué, par leur participation aux actions (ventes de nems, de gâteaux, de lentilles), à la réussite de ce pèlerinage inoubliable !

<< Go back to list