Pèlerinage à Lourdes — Diocèses de Savoie

Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Pèlerinage à Lourdes

14 mai 2018

du 13 au 18 mai 2018

 « FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA »

Tel est le thème d’année du pèlerinage des diocèses de Savoie à Lourdes.
Ce pèlerinage annuel réunit des pèlerins valides (77), des pèlerins malades (70) et des hospitaliers (180) de l’Hospitalité de Savoie.
Ces pèlerins appartiennent aux trois diocèses de Savoie, à savoir : diocèse de Tarentaise, diocèse de Maurienne et diocèse de Chambéry. D’horizons différents, d’âge variés, d’état de santé divers, ils vont vivre ce temps fort grâce à la solidarité vécue concrètement les uns envers les autres : solidarité des hospitaliers qui se mettent au service, solidarité financière mise en œuvre par les pèlerins, solidarité des bénévoles qui sur place vont faire tout ce qu’il convient pour permettre que se déroule harmonieusement ce séjour au sanctuaire.
Comme les années précédentes, Monseigneur Philippe BALLOT - archevêque - conduira ce pèlerinage sur les pas de Sainte Bernadette et de la vierge Marie à la grotte de Massabielle ; c’est un moment important pour tous ceux qui seront présents, mais aussi pour ceux qui – pour des raisons diverses – n’auront pu s’y joindre.
Le pèlerinage est un chemin de foi : il est avant tout démarche intérieure, qui exige dépouillement et confiance ; ainsi constitué, il manifeste ce peuple en marche vers un ailleurs que chaque homme et chaque femme cherche à rejoindre dans la foi.

Le service des pélerinages

<< Go back to list