Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Le label "Eglise verte" c'est parti

23 janvier 2018

Le label Église verte s’adresse aux communautés chrétiennes
qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales
et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.

Lancé en septembre par les trois Églises chrétiennes (la Conférence des évêques de France, la Fédération Protestante de France, l’Assemblée des Évêques Orthodoxes de France) et le Conseil d’Églises Chrétiennes en France, le label « Église verte » est un outil à destination des paroisses/églises locales. Ce label a pour but de permettre à chaque communauté locale de favoriser leur conversion écologique.

Le site egliseverte.org permet aux communautés de se situer et de progresser d’année en année en proposant un éco-diagnostic en ligne. Sur le site seront disponibles une série de ‘fiches pratiques’ (comment démarrer, mettre en place un compost, améliorer nos déplacements, intégrer la création dans nos célébrations…) qui auront pour but de guider les communautés qui le souhaitent dans la mise en place des projets, en s’appuyant sur des retours d’expériences.

Chaque année, le Conseil d’Église chrétiennes en France (CÉCEF) propose une destination aux collectes qui ont lieu lors des célébrations de la semaine de prière pour l’unité chrétienne. Cette année, c’est le soutien à la mise en place du label « glise verte » qui a été choisi. 


Présentation du label "église verte"

et réactions de plusieurs participants en vidéos à cette démarche qui engage toutes nos Eglises.

 

 

 

<< Go back to list