Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Fête pour le Père Bianchi

23 avril 2018

le 14 avril à Notre Dame de Myans

Les religieux, religieuses et consacrés des diocèses de Savoie ont organisé une fête familiale et fraternelle le 14 avril à Myans, pour remercier le Père Jean Bianchi, qui a été le délégué épiscopal interdiocésain pour la vie religieuse et consacrée de nombreuses années, et qui prend sa retraite.

Ce temps de fête a commencé par une belle messe d’action de grâce au sanctuaire de Myans, présidée par Mgr Ballot, entouré de nombreux prêtres religieux ou diocésains, dont le Père Christian Auffret, recteur du sanctuaire, et le Père René Pichon, qui succède au Père Bianchi comme délégué épiscopal interdiocésain pour la vie religieuse et consacrée. Lors de son homélie, Père Bianchi nous a encouragés à poursuivre la vie religieuse et consacrée en nous ouvrant aux nouvelles formes qu’elle prend, surtout son ouverture à l’internationalité. Il a aussi souligné l’importance d’accueillir les charismes particuliers de chaque institut ou congrégation qui ont beaucoup à apporter à nos diocèses de Savoie. A la fin de la messe, une religieuse a dit un mot de remerciement de la part de tous ceux présents ou représentés. Pour lire son texte, cliquer ici.

A suivi un repas où la participation spontanée ou préparée de tous a contribué à révéler de nombreux talents dans la joie, l’amitié et la fête… Tous les âges étaient représentés, avec la présence de nos frères et sœurs plus anciens, ainsi que les plus jeunes, dont les novices de St Joseph de Chambéry qui nous ont fait voyager en Inde ! Pour voir les photos, cliquer ici.

Encore un grand merci au Père Bianchi, dont nous connaissons le goût pour les voyages, à qui nous souhaitons encore de beaux moments en Savoie ou ailleurs !

Pour le CDVRC,
L’équipe de préparation de cette fête.

<< Go back to list