Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Etats généraux de la bioéthique

24 avril 2018

Inscrivez-vous et exprimez-vous !

Concernant les Etats généraux de la bioéthique, Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes, en charge du groupe de travail Église et Bioéthique, a adressé une lettre aux évêques de France les invitant à faire connaître un site catholique : unjourunargument.fr qui permet de recevoir un ou plusieurs e-mails pour répondre à la consultation du Conseil Consultatif National d’Éthique (CCNE) sur le site des États Généraux de la Bioéthique. Cela offre un excellent moyen pour les catholiques de s'exprimer sur le ou les sujets qu'ils désirent jusqu'au 30 AVRIL 2018.

►A partir d'une base de données qui intègre les fiches bioétiques éditées par la CEF, "un jour, un argument", permet à chacun de nourrir sa réponse à une question en fonction des thèmes qui l'intéressent. Les parcours proposés permettent de creuser les questions et de participer en donnant son avis sur le site du CCNE. 

LE PARCOURS « UN JOUR, UN ARGUMENT » C’EST :

  • Un email par jour pour répondre à une proposition du Conseil Consultatif National d’Ethique sur leur site des Etats Généraux de la Bioéthique.
  • Un parcours adapté à vos possibilités et à vos envies : vous choisissez le nombre d’emails, les thèmes qui vous intéressent et que vous souhaitez aborder, ainsi que la fréquence d’envoi des emails.
  • Dans chaque email, pour répondre à une proposition : la situation actuelle, ce qu’en dit le CCNE, ce qu’en dit l’Eglise de France (via sa Conférence des Eveques) et des ressources pour aller plus loin.

 

 

<< Go back to list