Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

« Un moment fort qui lance le parcours vers la confirmation. »

28 janvier 2013

C’est ce qu’a exprimé une participante à la Journée Diocésaine de Confirmation qui se déroulait le dimanche 2 décembre 2012 au sanctuaire N.D. de Myans.

Cette journée qui permet de vivre un rassemblement de dimension diocésaine avait pour thème : « l’appel ». L’objectif était de faire découvrir aux confirmands que les appels sont multiples, qu’il existe des « moyens » pour répondre à ces appels de façon chrétienne : Dieu nous propose un chemin de vie en partant de ce que nous sommes, de qui nous sommes.

La diversité des temps d’échanges, de lecture de la parole, de film, de chants, de moments conviviaux et de témoignages a fait de cette journée une « journée de vie ! »
Jeunes et adultes en chemin vers la confirmation ainsi que leurs accompagnateurs
ont pu faire une expérience de relecture et de discernement : « nous nous sommes posés des questions et avons partagé», « nous avons rencontré d’autres personnes aux parcours de vie différents ».

A la crypte du sanctuaire, tous ont célébré l’entrée dans le temps de l’avent : prière recueillie au cours de laquelle chacun a transmis la lumière à son voisin, signe d’attente et d’espérance en la vraie « lumière de noël ».
La présence de notre Evêque soulignait l’attention particulière portée par l’Eglise de Savoie à ces chrétiens qui souhaitent faire un pas de plus dans leur vie de foi.
Nous avons été marqués par « la simplicité d’abord et l’humour de Mgr Ph. Ballot».
« Cette journée m’a fait faire un pas vers Dieu, permis de mieux me connaitre et de connaitre les autres. »

Une seconde Journée Diocésaine de Confirmation est prévue pour le 17 mars 2013 sur le thème de « l’Eucharistie », les invitations seront adressées aux paroisses et aux aumôneries.
 

<< Go back to list