Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 


 

L'Église au coeur du monde

Arts et Paroles "Résonances"

Parcours culturel et spirituel, à l'occasion des Journées du Patrimoine.
Dates : Samedi 16 septembre à 15h ou dimanche 17 septembre à 15h
Lieu : Eglise Notre-Dame de l'Assomption à Pont de Beauvoisin
Contact : artsetparole@hotmail.fr

Lecture suivie de Laudato Sì

Ce parcours ouvert à tous vous propose de vivre cinq rencontres autour de la lecture de passages de l’encyclique Laudato Sì. L’objectif de ces soirées est de saisir l’enjeu révolutionnaire de ce texte pour l’Eglise et pour le monde. Lors de chacune de ces soirées, convivialité et partage d’expérience et de réflexion seront aussi au programme.
Intervenants : Sophie et Benoît Curtet
Dates : Six rencontres, les jeudis de 20h à 22h.
12 octobre, 9 novembre, 14 décembre 2017, 11 janvier, 8 février, 8 mars 2018
Lieu : Maison diocésaine de Chambéry

Parcours de conversion écologique

Ce parcours vise à discerner les enjeux éthiques, environnementaux et anthropologiques du champ de réflexion ouvert par l’encyclique du pape François sur l’écologie. En partant de ce qui se passe dans notre maison commune, nous irons vers une mise en mouvement qui permette d’expérimenter et de construire des projets personnels et collectifs. Divers intervenants prendront part à l’animation de ce parcours plus particulièrement destiné aux personnes engagées dans la vie professionnelle.
Dates : Six rencontres de 20h30 à 22h30
25 janvier, 28 février, 22 mars, 26 avril, 24 mai, 14 juin 2018
Intervenants : l’équipe Laudato Savoie
Lieu : Maison diocésaine de Chambéry

Laudato Sì sur le terrain.

En matière d’écologie et de préservation de l’environnement « la réflexion d’innombrables scientifiques, philosophes, théologiens et organisations sociales ont enrichi la pensée de l’Église » (LS 7). Cette journée nous aidera, à la lumière de l’approche propre à la géographie comme discipline scientifique, à mieux comprendre notre environnement, son évolution et le lien complexe qui l’unit à l’évolution de nos sociétés, particulièrement en Savoie, notamment autour du Granier. Cette journée alliera contemplation de la Création et réflexion.
Date : Samedi 5 mai de 9h30 à 17h.
Intervenante : Thérèse Hugerot, doctorante en géographie.
Lieu : Maison de rencontres spirituelles de Myans.

92èmes Semaines Sociales de France : Quelle Europe voulons-nous ?

L’association des Semaines sociales de France propose chaque année une session ouverte à tous pour se former, débattre et faire des propositions sur un grand enjeu de société. Deux journées de rencontres porteront cette année sur le thème de l’Europe, les samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017, Porte de la Villette à Paris.
Renseignements et tracts disponibles auprès des services Communication et Formation permanente à la Maison diocésaine de Chambéry.
Inscription : directement auprès des SSF - www.ssf-fr.org/ssf